Complémentaire Santé

Découvrez nos solutions santé, des complémentaires souples et adaptées à vos besoins.

A quoi sert une complémentaire santé ?

L’assurance maladie (la « Sécurité sociale ») ne rembourse pas toutes vos dépenses de santé. La complémentaire santé, communément appelée « mutuelle santé », sert à compléter les frais qui ne sont pas entièrement pris en charge par cette assurance (consultations, pharmacie, hospitalisation, lunettes de vue, dentiste...) et ceux qu’elle ne rembourse jamais : dépassements d’honoraires, forfait journalier hospitalier, implants dentaires ou séances d’ostéopathie par exemple... Souscrire une complémentaire santé permet donc d’être mieux remboursé de ses dépenses de santé.

Comment évaluer ses besoins de couverture en complémentaire santé ?

Chaque cas est unique... Vos besoins dépendent de nombreux paramètres : votre âge, votre situation familiale et la composition de votre foyer, vos besoins et habitudes de consommation de soins (par exemple, si vous portez des lunettes, si vos enfants ont un traitement en orthodontie, si vous consultez des médecins qui pratiquent des dépassements d’honoraires...).

Pour choisir votre contrat, faites le point sur vos traitements en cours et vos besoins, et évaluez votre niveau de dépenses de santé.

Le saviez-vous ?

En cas d’urgence, obtenez une prise en charge hospitalière immédiate, pour éviter l’avance d’argent (demande de prise en charge en 15 min par téléphone).