Prévoyance Travailleurs Non - Salariés

Arrêt de travail, maladie, invalidité ou décès : maintenez votre niveau de vie.

À quoi sert la Prévoyance ?

Si vous êtes en arrêt de travail par exemple, vos revenus seront-ils suffisants pour maintenir votre niveau de vie, couvrir vos charges personnelles et professionnelles ? Un contrat de prévoyance vous permet d’anticiper afin de préserver votre situation financière en cas de coup dur et ainsi maintenir le niveau de vie de votre famille, notamment : en cas d’arrêt de travail, en cas d’invalidité, en cas de décès.

59 % des professionnels indépendants et libéraux sont aujourd’hui mal protégés contre les conséquences d’une interruption de leur activité (1). En cas d’arrêt de travail, le régime de base couvrira au mieux 50 % de vos revenus et vos frais professionnels continueront à courir… Il est donc important de bien vous protéger avec une couverture prévoyance sur mesure.

Quelques exemples de cas engageant la Prévoyance professionnelle :

Karim, 32 ans, artisan-couvreur : Sur un chantier, il chute d’un toit et se fait de multiples fractures, pour lesquelles il est immobilisé plusieurs mois. Contraint d’interrompre son activité, il voit son unique source de revenus disparaître alors que pendant ce temps, ses charges continuent de courir.

Lisa, 41 ans : coiffeuse Propriétaire avec son mari d’un salon de coiffure, elle n’aurait jamais pensé devoir faire face à une telle situation. Et pourtant le décès de son époux suite à une longue maladie la plonge dans une situation difficile : pourra-t-elle garder son salon et continuer à financer les études de son fils ?

Jean-Marc, 36 ans, poissonnier : Il y a deux ans, il a décidé de changer de vie et de reprendre une poissonnerie. Alors que le succès est au rendez-vous, c’est l’accident : il perd l’usage d’un pouce suite à une mauvaise coupure. Une invalidité professionnelle totale qui l’oblige à renoncer à exercer son nouveau métier.

Prévoyance et pratique du Rugby à XIII

Nos solutions intègrent la pratique des activités FFR XIII, en pratique loisirs et compétition amateur.

Remarque : pour les professionnels : se reporter à la rubrique Prévoyance des Sportifs Professionnels du menu Offres Ligues, Comités et Clubs.