Responsabilité Civile fédérale

De par l'obtention de votre licence FFR XIII, vous bénéficiez d'office des garanties du contrat Responsabilité civile de la fédération, lequel vous garantit pour les dommages causés aux tiers.

Assistance fédérale

Le contrat d'Assistance bénéficie aux titulaires d’une licence annuelle loisir ou compétition ou d’une licence ponctuelle, les bénévoles prêtant leur concours à l’organisation des activités garanties.

Individuelle Accident Rugby à XIII

Du seul fait de votre licence, vous bénéficiez de la garantie "Responsabilité Civile", qui vous couvre contre les conséquences financières que vous pourriez être amené à connaître, dans la pratique des activités reconnues par la FFR XIII, si vous causiez un dommage à AUTRUI et que vous en étiez déclaré responsable. Mais si VOUS êtes victime d'un accident sans engagement de la responsabilité d'un tiers, vous n'êtes pas assuré dans le cadre du contrat "RC" tel que défini ci-dessus … mais vous pouvez l'être.

Protection Juridique

Ma Protection Juridique : une réponse rapide, un juriste sur simple appel, une couverture pour toute la famille. A partir de 6,25 € par mois.

Multirisque Habitation

Quels que soient votre profil et vos besoins, découvrez nos assurances habitation : des solutions simples, souples et sur-mesure.

Automobile

Trois formules et des options pour rouler bien assuré.

Moto

Un contrat personnalisé pour votre deux - roues.

Fauteuils handisport

Une assurance Matériel en tous lieux. Une exclusivité XIII Fauteuil.

Autres assurances

Un besoin ou une demande de garantie spécifique ?

Complémentaire Santé

Découvrez nos solutions santé, des complémentaires souples et adaptées à vos besoins.

Prévoyance Travailleurs Non - Salariés

Arrêt de travail, maladie, invalidité ou décès : maintenez votre niveau de vie.

Assurance de Prêt

L’Assurance de Prêt (ADP) qui vous permet de garantir le remboursement de votre emprunt personnel ou professionnel pour être assuré de couvrir vos engagements financiers.

Retraite

Préparez dès aujourd’hui votre retraite pour mieux en profiter le moment venu et bénéficier dès aujourd'hui d'économies d'impôts !

Assurance-vie

Une épargne disponible et fiscalement favorable qui évolue avec vos projets !
Adhérer ou renouveler en ligne
Demander une étude personnalisée
Demander une étude personnalisée
Demander une étude personnalisée
Demander une étude personnalisée
Demander une étude personnalisée
Demander une étude personnalisée
Demander une étude personnalisée
Demander une étude personnalisée
Demander une étude personnalisée
Demander une étude personnalisée
Demander une étude personnalisée

Une disposition légale

L'article 321-1 du Code du Sport stipule que : "Les associations, les sociétés et les fédérations sportives souscrivent pour l'exercice de leur activité des garanties d'assurance couvrant leur responsabilité civile, celle de leurs préposés salariés ou bénévoles et celle des pratiquants du sport. Les licenciés et les pratiquants sont considérés comme des tiers entre eux. Ces garanties couvrent également les arbitres et juges, dans l'exercice de leurs activités".

Les activités garanties

Toutes les activités reconnues par les statuts et règlement de la FFR XIII : activités sportives : pratique du rugby à XIII à titre d’entrainement, de compétition, de démonstration..., ainsi que les activités non sportives autorisées par un organe représentant la FFR XIII (réunions, lotos, bals, repas...).

Les garanties restent acquises même quand les activités assurées sont pratiquées en dehors du contrôle et de la surveillance d’un organisme fédéral, en ce qui concerne les pratiquants affiliés.

De plus, les garanties jouent lors des déplacements effectués, par les assurés pour se rendre aux lieux des activités pratiquées, ou pour en revenir, par un itinéraire normal (par référence aux dispositions de l’article L 411-2 du Code de la Sécurité Sociale) sauf Pass XIII Découverte et TRY XIII.

AXA ASSISTANCE : un leader de l'Assistance médicale

Les équipes AXA Assistance sont à votre disposition 24h/24 et 7j/7 au +33(0) 70 95 94 01.

En cas d'urgence, le chargé d’assistance prendra connaissance du cas et réunira les informations nécessaires à l’ouverture du dossier. Il communiquera le numéro de dossier au licencié ou à ses proches.

Puis, il enregistrera la demande et informera la Régulation Médicale. Le cas échéant, AXA Assistance missionnera l'un de ses prestataires pour la mise en place des moyens nécessaires au rapatriement du licencié.

Quels sont les déplacements couverts par l'Assistance ?

Sont garantis (hors cas particuliers du Pass XIII Découverte et du Try XIII) tous les déplacements d’une durée inférieure à 90 jours consécutifs effectués dans le monde entier dans le cadre des activités organisées par la Fédération Française de Rugby à XIII et figurant dans ses statuts et règlements notamment :

La pratique du rugby à XIII, l’entrainement, en compétitions officielles et/ou affinitaires, en sélections, en matchs amicaux, en tournois, démonstrations, au cours des stages organisés par les instances fédérales ou les clubs, les activités sportives lorsqu’elles sont exercées au sein et sous le contrôle du club en tant qu’activités annexes préparatoires ou complémentaires à la pratique du Rugby à XIII, les activités non sportives autorisées par un organe représentant la FFR XIII (réunions, lotos, bals, repas...), et les garanties sont également acquises lors des trajets aller/retour pour se rendre sur les lieux des entraînements et manifestations précitées.

Les garanties

Transport médical, envoi d’un médecin sur place, rapatriement vers le domicile de l’assuré, présence auprès de l’assuré hospitalisé ou en cours de rapatriement, information aux membres de la famille en cas d’hospitalisation, retour anticipé de l’assuré en cas de décès ou de d’hospitalisation d’un parent, frais de recherche et secours…

Qui peut être assuré ?

Les pratiquants affiliés : titulaires d’une licence annuelle loisir ou compétition (y compris les joueurs de Super League ou de Championship, c’est-à-dire les joueurs professionnels figurant à un moment donné de la saison fédérale sur la liste déposée auprès de la RFL (Rugby Football League), ou d’une licence ponctuelle, les bénévoles prêtant leur concours à l’organisation des activités assurées, ayant souscrit l’assurance et à jour de leur cotisation.

Les pratiquants non affiliés encadrés par un club ou un organe affilié, les participants à une manifestation de découverte du rugby à XIII « PASS XIII DECOUVERTE »), toute personne s’essayant au Rugby à XIII sous la responsabilité d’un club dans le cadre de l’opération « TryXIII » prévue par la FFRXIII au cours de l’année sportive

Les garanties ne sont pas acquises aux joueurs licenciés pendant le temps de leur mise à disposition au profit du XIII de France. Durant cette mise à disposition, la FFR XIII bénéficie par ailleurs d’un contrat spécifique couvrant les internationaux du XIII de France.Les licenciés Sportifs de Haut Niveau bénéficient AUTOMATIQUEMENT, en sus de leur éventuelle adhésion à l’une des formules du contrat Indemnités Contractuelles, d’une garantie de même nature souscrite pour leur compte par la Fédération et prise en charge par cette dernière, conformément aux dispositions de l’article L321-4-1 du Code du Sport. Attention, cette garantie fédérale prend fin dès que le licencié n’est plus inscrit sur la liste ministérielle.

Champ d'application des garanties

Le contrat a pour objet de faire bénéficier les Assurés DANS LE MONDE ENTIER des garanties indiquées ci-après, au cours de la pratique des activités figurant dans les statuts et règlements dès la FFR XIII, et notamment : à la pratique du Rugby à XIII; à l’entrainement, en compétitions officielles et/ou affinitaires, en sélections, en matchs amicaux, en tournois, démonstrations, au cours des stages organisés par les instances fédérales ou les clubs; au cours des activités sportives lorsqu’elles sont exercées au sein et sous le contrôle du club en tant qu’activités annexes préparatoires ou complémentaires à la pratique du Rugby à XIII; lors des activités non sportives autorisées par un organe représentant la FFR XIII (réunions, lotos, bals, repas…). Les garanties sont également acquises lors des trajets aller/retour pour se rendre sur les lieux des entraînements et manifestations précitées (sauf pour les pratiquants non affiliés),

Pour les pratiquants non licenciés, les garanties restent acquises dans le cadre du "PASS XIII Découverte" lors des manifestations de découverte du Rugby à XIII : pendant la journée où elles ont lieu.

"Pass XIII Découverte" et "Try XIII"

- Pour les pratiquants non licenciés encadrés par un club ou un organe affilié « PASS XIII DECOUVERTE » (manifestations de découverte du Rugby à XIII),

- Pour les pratiquants non licenciés venant s’essayer au rugby « TRY XIII »,

La garantie est acquise dès le début de ces séances, sous réserve de l’envoi au service FFRXIII de LAFONT ASSURANCES du bordereau comprenant le nom et la date de naissance de chacun des participants dans un délai de 5 jours.

JURIDICA, juste pour vous.

La plus forte expertise du marché : 160 juristes bac+5.

Le plus grand réseau professionnel du marché : 800 experts, 200 huissiers partenaires.

Un savoir-faire éprouvé : 210 000 informations juridiques délivrées, et plus de 40 000 litiges gérés chaque année.

Un juriste à mes côtés

Il vous délivre de l’information juridique personnalisée, vous assiste pour rédiger vos contrats, vous indique à quelles aides financières vous avez droit...

Une stratégie personnalisée est mise en place par nos juristes en vue d’une résolution à l’amiable de votre litige. Vous bénéficiez d'un soutien en cas de procédure judiciaire via la mise en œuvre d’une action en justice si la situation l’oblige. Les frais engagés pour votre défense sont pris en charge jusqu'à 20 192 € (selon contrat) : avocats, experts, huissiers...

Ma Protection Juridique couvre les risques auxquels vous êtes exposés au quotidien : e-commerce et consommation, voisinage, auto, travail, habitat, santé, internet / e-réputation

Mes packs

Mes proches et moi : la garantie familiale.

Mes travaux : je construis, donc j'anticipe. Ma protection enrichie : je muscle mes plafonds de garantie.

Mes locataires et moi : je protège mes biens donnés en location des risques de litiges.

Formule étudiant

L'assurance petit prix pour votre 1er appartement.

Formules Confort ou Confort étendue

L'assurance de votre logement en toute tranquillité, jusqu'à la couverture complète de vos biens.

Vous êtes dans une autre situation ?

Assurance propriétaire non-occupant : protégez votre patrimoine locatif grâce à l'assurance PNO.

Assurance habitation résidence secondaire : des garanties adaptées en villégiature.

Des garanties modulaires

Formule 1 : Responsabilité Civile - Défense - Recours + Sécurité du conducteur.

Formule 2 : formule 1 + Incendie + Vol.

Formule 3 : formule 2 + Dommages Tous Accidents.

Les options

Bris de glaces.

Assistance Essentielle ou Assistance Mobilité (véhicule de remplacement). Franchise 0 km.

La garantie de vos effets personnels et professionnels

Elle est acquise avec les formules 2 et 3.

En bref

Jusqu’à - 20 % sur votre tarif.

Dépannage en moins d'1 heure.

Valeur à neuf 12 mois pour les véhicules de moins d'un an.

Garanties et services

4 formules au choix avec des garanties essentielles dès la formule 1.

Des options pour personnaliser votre contrat.

L'assistance 0 km : vous êtes dépanné même en bas de chez vous, en cas de panne, accident, vol, crevaison, erreur de carburant, perte, bris ou vol de clés.

Avantages de l'offre

Une indemnisation du conducteur jusqu'à 200 000 € en cas de dommages corporels, et doublée si port du gilet airbag. Votre casque et votre gilet airbag garantis.

5 retours en taxi offerts chaque année si vous avez moins de 30 ans et n’êtes pas en état de conduire.

Des franchises dégressives dès la 6ème année de votre moto.

Que couvre le contrat ?

ll s'agit de garantir le matériel utilisé à l’occasion de l’activité XIII FAUTEUIL telle que définie par les Statuts et Règlements de la FFR XIII.

Les garanties sont également acquises 24h sur 24 durant les trajets aller-retour vers et depuis le lieu de pratique de l’activité XIII Fauteuil.

Comment souscrire ?

En nous communiquant la liste du matériel à assurer, avec sa date de première mise en service et sa valeur à assurer.

Les garanties

Les garanties de base : le contrat garantit dans ses limites les biens désignés contre le vol, la destruction, les détériorations ou dommages.

L'Option « Frais supplémentaires » : en complément de la garantie de base, sont pris en charge les frais supplémentaires nécessaires à la poursuite par l’Assuré de l’activité de XIII Fauteuil, si le matériel assuré est inutilisable pour l’exercice de ladite activité au-delà de 2 jours à compter de la date de survenance du sinistre garanti : frais de location d’un matériel de remplacement, d’une valeur et de caractéristiques équivalentes et frais engagés dans le but de réduire les délais d’attente en cas de réparation du matériel.

Le Service FFR XIII de Lafont Assurance reste à votre écoute.

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00.

Téléphone : 04 68 35 22 26.

A quoi sert une complémentaire santé ?

L’assurance maladie (la « Sécurité sociale ») ne rembourse pas toutes vos dépenses de santé. La complémentaire santé, communément appelée « mutuelle santé », sert à compléter les frais qui ne sont pas entièrement pris en charge par cette assurance (consultations, pharmacie, hospitalisation, lunettes de vue, dentiste...) et ceux qu’elle ne rembourse jamais : dépassements d’honoraires, forfait journalier hospitalier, implants dentaires ou séances d’ostéopathie par exemple... Souscrire une complémentaire santé permet donc d’être mieux remboursé de ses dépenses de santé.

Comment évaluer ses besoins de couverture en complémentaire santé ?

Chaque cas est unique... Vos besoins dépendent de nombreux paramètres : votre âge, votre situation familiale et la composition de votre foyer, vos besoins et habitudes de consommation de soins (par exemple, si vous portez des lunettes, si vos enfants ont un traitement en orthodontie, si vous consultez des médecins qui pratiquent des dépassements d’honoraires...).

Pour choisir votre contrat, faites le point sur vos traitements en cours et vos besoins, et évaluez votre niveau de dépenses de santé.

Le saviez-vous ?

En cas d’urgence, obtenez une prise en charge hospitalière immédiate, pour éviter l’avance d’argent (demande de prise en charge en 15 min par téléphone).

À quoi sert la Prévoyance ?

Si vous êtes en arrêt de travail par exemple, vos revenus seront-ils suffisants pour maintenir votre niveau de vie, couvrir vos charges personnelles et professionnelles ? Un contrat de prévoyance vous permet d’anticiper afin de préserver votre situation financière en cas de coup dur et ainsi maintenir le niveau de vie de votre famille, notamment : en cas d’arrêt de travail, en cas d’invalidité, en cas de décès.

59 % des professionnels indépendants et libéraux sont aujourd’hui mal protégés contre les conséquences d’une interruption de leur activité (1). En cas d’arrêt de travail, le régime de base couvrira au mieux 50 % de vos revenus et vos frais professionnels continueront à courir… Il est donc important de bien vous protéger avec une couverture prévoyance sur mesure.

Quelques exemples de cas engageant la Prévoyance professionnelle :

Karim, 32 ans, artisan-couvreur : Sur un chantier, il chute d’un toit et se fait de multiples fractures, pour lesquelles il est immobilisé plusieurs mois. Contraint d’interrompre son activité, il voit son unique source de revenus disparaître alors que pendant ce temps, ses charges continuent de courir.

Lisa, 41 ans : coiffeuse Propriétaire avec son mari d’un salon de coiffure, elle n’aurait jamais pensé devoir faire face à une telle situation. Et pourtant le décès de son époux suite à une longue maladie la plonge dans une situation difficile : pourra-t-elle garder son salon et continuer à financer les études de son fils ?

Jean-Marc, 36 ans, poissonnier : Il y a deux ans, il a décidé de changer de vie et de reprendre une poissonnerie. Alors que le succès est au rendez-vous, c’est l’accident : il perd l’usage d’un pouce suite à une mauvaise coupure. Une invalidité professionnelle totale qui l’oblige à renoncer à exercer son nouveau métier.

Prévoyance et pratique du Rugby à XIII

Nos solutions intègrent la pratique des activités FFR XIII, en pratique loisirs et compétition amateur.

Remarque : pour les professionnels : se reporter à la rubrique Prévoyance des Sportifs Professionnels du menu Offres Ligues, Comités et Clubs.

Que couvre l'ADP ?

L’ADP vous couvre en cas : d’invalidité avec la prise en charge partielle ou totale des échéances du prêt, d’incapacité avec la prise en charge des échéances du prêt le temps de l’arrêt de travail et de décès avec le remboursement du capital assuré restant dû au jour du décès.

Il s’adapte à tous les types de prêts : à mensualités constantes, in fine, par paliers…

Fonctionnement du contrat

Vous bénéficiez de la garantie décès demandée pour l’obtention d’un prêt immobilier personnel ou professionnel, vous choisissez le niveau de garanties selon le montant, la durée et la nature de votre prêt, vous pouvez aussi opter pour des garanties complémentaires en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité professionnelle.

Pour un prêt personnel, vous pouvez vous assurer avec votre conjoint, chacun pour la totalité du prêt. Vous bénéficiez alors d’une réduction de 30 % sur votre cotisation. Pour un prêt professionnel, vous pouvez vous assurer mutuellement entre associés pour garantir la pérennité de votre activité

ADP et pratique du Rugby à XIII

Nos solutions intègrent la pratique des activités FFR XIII, en pratique loisirs et compétition amateur.

Se poser les bonnes questions

A quel âge puis-je partir à la retraite ? Vais-je perdre la moitié de mon salaire actuel ? Combien vais-je réellement percevoir ? Comment préserver mon pouvoir d'achat après mon départ à la retraite ? Plus je prépare tôt mon bilan retraite mieux je serai préparé ? Une assurance retraite me servirait-elle réellement ?

Préparez sa retraite n’est pas de tout repos. Comme beaucoup de Français, nous avons des questions, nous questionnons sur la nécessité de souscrire une assurance retraite.

Bénéficiez de l’expertise et de conseils de nos experts afin de comprendre en quoi notre assurance retraite pourrait vous aider à préparer sereinement votre retraite.

PERP - Plan d’Epargne Retraite Populaire

L'assurance retraite des particuliers - Réalisez des économies d'impôts et obtenez à l'âge de la retraite un revenu régulier à vie.

Contrat Madelin

L'assurance retraite des professionnels - Réalisez des économies d'impôts et obtenez à l'âge de la retraite un revenu régulier à vie.

Pourquoi souscrire à une assurance vie

Votre contrat d’assurance vie vous permet d’épargner pour vos projets à court, moyen ou long terme : immobilier, retraite, études de vos enfants ou petits-enfants, transmission…

Grâce à différents modes de gestion et à une large gamme financière, vous constituez une épargne adaptée à votre profil d’épargnant.

Une épargne disponible et fiscalement favorable qui évolue avec vos projets !

Profiter des atouts de l’assurance vie pour transmettre dans des conditions favorables